vendredi 4 avril 2014

Tarte au thon et à la tomate

Tarte au thon et à la tomate


Tarte au thon et à la tomate
Ingrédients: Pour 6 personnes 1 pâte feuilletée 2 boites de thon moyennes 2 tomates moyennes 3 cas de moutarde fine et forte 2 œufs entiers 20 cl de crème fraîche semi-liquide 1 pincée de sel Sel et poivre du moulin Préparation: Etaler la pâte feuilletée sur un moule à tarte. Piquer le fond de la pâte. Recouvrur le fond avec la moutarde. Émietter le thon et le répartir sur le fond de la pâte. Battre les œufs avec la crème fraîche. Assaisonner. Verser le mélange sur la pâte. Laver les tomates et les couper en rondelles. Disposer les rondelles de tomates sur le thon émietté. Enfourner à 200° durant environ 40 minutes.
les vertus du thon
BIENFAITS DU THON
Excellent source de protéines de qualité, le thon est composé de nombreux éléments nutritifs dont des minéraux tels que le sélénium, le magnésium ou le potassium ; les vitamines B, B1 et B6 ; et peut-être le plus important de tous, les acides gras essentiels oméga-3. Ces acides gras essentiels sont vitaux pour l'homme et sa santé mais ne sont pas produits par le corps humain ; ils doivent donc être tirés de la nourriture. Les poissons d'eaux froides dont le thon sont une importante source de matières grasses essentielles telles que les omégas-3, une forme essentielle d'acides gras dont le régime alimentaire standard manque cruellement.
Bienfaits pour l'appareil cardio-vasculaire
Les acides gras oméga-3 sont bénéfiques pour le système cardiovasculaire. Les omégas-3 aident le système cardiovasculaire en prévenant l'arythmie cardiaque, diminue la possibilité des caillots dans les artères (ce qui est la cause principale des crises cardiaques) et améliore le ratio bon cholestérol (HDL) cholestérol (LDL) potentiellement mauvais. Et, comme cela a été mentionné ci-dessus, les omégas-3 réduisent les inflammations, ce qui est un processus majeur de la transformation du cholestérol en plaques bouchant les artères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire