dimanche 27 octobre 2013

Le sel

Le sel

 

Et oui, le sel aussi peut vous aider dans vos tâches ménagères !
Utilisez-le en le saupoudrant directement sur la surface à traiter ou mélangé à de l’eau chaude ou encore de l’eau pétillante.

Ses usages

-    Antitache : pour les taches d’eau sur le bois, les taches de vin sur les tissus, les taches de transpiration sur les vêtements.
-    Nettoyant : pour les cuivres, les planches à découper, les casseroles brûlées (saupoudrez tout de suite du sel dessus et laissez agir quelques heures avant de nettoyer), le réfrigérateur...
-    Antirouille : appliquez un mélange sel-citron vert directement sur la rouille, laissez agir 30 minutes puis frottez avec une éponge légèrement humide. Séchez bien la surface pour éviter que la rouille ne se reforme.

Quelques recettes magiques

-    Pour faire briller vos cuivres : remplissez un vaporisateur de vinaigre blanc et de 3 cuillères à soupe de sel, vaporisez sur vos cuivres, laissez agir 15 minutes et frottez avec un chiffon sec.
-    Pour nettoyer et aseptiser une planche à découper : mélangez du bicarbonate de sodium et du sel en même quantité avec un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte. Frottez votre planche à l’aide de cette pâte, rincez à l’eau chaude et laissez sécher.
-    Pour nettoyer les canalisations : mélangez un demi-verre de sel dans 1 l d’eau bouillante, et versez dans l’évier et le lavabo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire