jeudi 25 avril 2013

Parfum d'hiver : zoom sur les parfums épicés


Une famille épicée 
La famille des parfums épicés dérivée des orientaux épicés, se caractérise par le style racé de ses frangrances. Intenses, vibrantes et chaudes, les notes épicés rassemblent bois et épices pour créer des sillages envoûtants. Cannelle, cardamome, gingembre, poivre.... Toutes ces matières premières résonnent dans les flacons en note de cœur et donnent aux formules des accents orientaux et exotiques. 
Peu répandus car méconnus du grand public plus adepte des floraux, les épicés sont souvent la signature d'une belle composition, d'un parfum de créateur ou d'une fragrance d'exception. Au épices se joignent souvent l'ambre, l'encens, la myrrhe, les baumes comme le benjoin ou les bois exotiques comme le bois de oud, qui sensualisent les effluvent piquantes. En effet, ces notes moins répandus et réputées moins « faciles » à s'approprier demandent souvent des nez initiés pour être appréciées... l'occasion de faire découvrir ou de vous offrir un voyage au cœur des sens, du goût à l'odorat ! 

Les grands épicés 

Serge Lutens 
Le parfumeur mythique passionné par l'orient et ses saveurs, nous offre entre autres délices olfactifs, ces deux mets délicieux. 

El Attarine, une gourmandise épicée boisée qui fait danser la cannelle avec des fruits confits solaires et lumineux sur un air inattendu ? Un glissement suave et gras qui rappelle la noisette et qui est en fait le sésame qui emporte le morceau. (75ml, 115€) 

Five O'Clock au Gingembre offre un côté sombre et fumé au-delà du piquant du gingembre qui se faufile et semble partout à la fois sans trop en faire. Un jus exceptionnel !
Esteban 

La maison, connue des initiés, sait nous parler d'épices avec ... 

Colère d'Epices, un oxymore fait pzarfum : une explosion d'épices fraîches ! Un tourbillon de saveurs intenses et inattendues, où cardamome et gingembre sorte la tête d'un accord fleuri sur fond ambré patiné de benjoin. Un lointain voyage qui fait perdre le nord et rend amoureux des tempêtes et des déluges d'odeurs



Mot de clé : Lamiaberrda 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire