mercredi 24 avril 2013

Les recettes beauté aux concombres♥

Dis donc ça fait un baille que chui pas passée ici moi C’est à cause de la chaleur, j’ai du mal à rester en place!! Bref! Je faisais mes courses ya quelques semaines, et au rayon fruits et légumes je tombe sur les concombres. Jusque là rien de passionnant, sauf que je les voyais pas dans une salade mais sur ma figure La grossesse ça peut rendre cinglée… 
Alors j’ai acheté mes concombres et j’ai cherché des recettes « nouvelles » sur Google. Y en a pas des masses (des « nouvelles » recettes je veux dire) alors je me suis dite que j’allais en répertorier quelques unes histoire de pas avoir à trop chercher (si vous cherchez des recettes aux concombres…) 
A savoir d’abord que le concombre est riche en vitamines et en oligo-éléments. Il a des vertus rafraîchissantes, adoucissantes et purifiantes! Il peut avoir un effet bénéfique sur la couperose mais en vérité j’en sais rien. 
Voici donc quelques façons d’utiliser le concombre: 
Masque vinaigre concombre: Pressez quelques tranches très fines de concombre dans un linge et faites-les ensuite macérer dans un peu de vinaigre de cidre, aux propriétés astringentes. Appliquez ce masque sur le visage en évitant les zones sèches et le contour des yeux, laissez agir un petit quart d’heure et rincez abondamment [Source AuFéminin] Ce masque est approprié en cas de peau grasse et mixte! 
Masque argile verte et concombre: Dans un bol mélangez deux cuillères à soupe d’argile verte et du concombre (écrasé au préalable) Ajouté 1 cuillère à café d’huile d’amande douce (moi j’ai mis de l’huile d’olive) Appliquez sur la peau propre une dizaine de minutes. Rincez abondement à l’eau claire. Ce masque est approprié en cas de peau grasse et mixte. 
Concombre au naturel: Coupez le concombre en rondelles et appliquez-les sur le visage nettoyé. Retirer l’excédent avec un coton imbibé d’eau de rose. Cette recette a des propriétés astringentes.


Concombre et yaourt: Idéalement hydratant, il suffit de mélanger de la purée de concombre à du yaourt et de l’appliquer sur le visage une dizaine de minutes. 
Tonique au concombre: Faites cuire du concombre écrasé dans 50ml d’eau minéral. Passez le mélange pour ne récupérer que le jus et appliquez matin et soir sur le visage propre. Gardez le mélange 5jours au frigo. 
Et…. Bah c’est tout ce que j’ai essayé. Lol! Si vous avez d’autres recettes je les rajouterai au fur et à mesure avec un lien vers votre blog (pour les blogueuses) 
A bientôt sous le soleil!!




Mot de clé : Lamiaberrada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire