dimanche 28 avril 2013

Plantes d'interieur et arrosage

Quelques trucs et astuces pour l'arrosage de vos plantes d'intérieur.. 

Quelle eau d'arrosage utiliser pour ses plantes d'intérieur ? quelle est méthode d'arrosage employée ? 

Suivez le guide !



Quelle eau d’arrosage pour ses plantes ?

La meilleure eau pour les plantes d’intérieure comme d’extérieure est l’eau de pluie. Toutefois, nous n’avons pas forcement la possibilité de la recueillir. 
Vous pouvez utiliser de l’eau du robinet mais laissez-la reposer quelques heures afin quelle soit d’une part à température ambiante car les plantes n’apprécient pas l’eau trop froide et d’autre part, pour que le chlore et le calcaire de l’eau du robinet aient eu le temps de s’évaporer. 
Il est préférable d’arroser vos plantes le soir, au moment ou la température est moins chaude afin d’éviter l’évaporation de l’eau.

Quelle méthode d’arrosage ?

Plusieurs méthodes d’arrosage existent : 
soit vous trempez la plante : lorsque la terre est sèche, baignez votre plante une quinzaine de minutes pour que la terre soit bien imbibées d’eau. Puis remettez votre plante à son emplacement. 
soit vous arrosez la terre par-dessus : dans ce cas, vous allez utiliser un arrosoir. Dès que l’eau apparait dans la coupelle, arrêtez de l’arroser. Retirez l’excès d’eau de la coupelle pour ne pas faire pourrir les racines.

Quel taux d’humidité pour vos plantes ?

Certaines plantes aiment lorsque le taux d’humidité est important. Généralement on le voit assez vite car les feuilles vont devenir jaunes, le bout des feuilles devient noir et elle ne fleurit plus. 

Conseils : Si vous constatez que vos plantes souffrent de ce manque d’humidité : Vaporisez régulièrement de l’eau sur votre plante avec un vaporisateur. Il est également possible d’utiliser des billes d’argiles. Vous allez placer le pot de votre plante sur des billes d’argile que vous aurez mis dans un bac plus profond, rempli d’eau. L’eau va s’évaporer autour de la plante et lui apporter de l’humidité.




Mot de clé ; Lamiaberrada

1 commentaire: