mardi 7 mai 2013

Bonheur d'amitié

 
Je viens me révéler à vous ma destinée
Cette aventure insolite de ma renaissance
Je l’ai découverte au déclin de ma vie
Oh ! Crépuscule de ma dégénérescence.



Je viens à nouveau d’éclore
Avec ma naïveté de mousseline
J’assume ma nouvelle aurore
J’affirme cette péripétie badine.



Je suis Ulysse, j’ai vécu au loin
J’approche du rivage par mes soins
Je me suis égarée dans un dédale utopique
De mirages beaux et chimériques.



Je me suis débattue et me suis consumée
Cette saison fut bonne car elle m’a assumée
Devant vous j’écris avec hardiesse
Cet avatar imaginaire me met en liesse.



Aujourd’hui journée de l’amitié
Grâce à vos missives de générosité
Je me suis métamorphosée dans ma cité
Instruite par vos charmes, je me suis initiée.



Par cette nuit étoilée, je demande à tous les Dieux
D’agrémenter et d’amplifier mes vœux
De féliciter et de bonheur pour vos cœurs
Que combats changent par un parterre de fleurs.
Mot de clé : Etoilelamia

1 commentaire: