dimanche 5 mai 2013

sans tristesse



Que de détails qui me ramènent,
Encore au centre de ma peine.
Petits détails de vie pratique
Un geste, un mot, une musique.

Je vis mes jours sans ma torture
Je cicatrise ma blessure
Mais ces détails soudain surgissent
Sans que rien faire je ne puisse.

Des choses simples sans importance
Sonnent le gong de ma souffrance
Alors je vais à reculons,
Et je replonge dans ma prison.

C’est fou qu’une image ou un mot
Ait tant d’impact sur mon ego
Mais maintenant je sais me battre
Et je parviens à les combattre.

C’est le duel raison, passion
Qui se joue là qui fait pression
Être optimiste ou défaitiste
J’ai choisi de ne pas être triste.

Je fais appel à ma sagesse
Avec fierté je me redresse
J’ouvre les portes de ma prison
J’en ressors plus fort avec raison.
Que de détails qui me ramènent,
Encore au centre de ma peine.
Petits détails de vie pratique
Un geste, un mot, une musique.

Je vis mes jours sans ma torture
Je cicatrise ma blessure
Mais ces détails soudain surgissent
Sans que rien faire je ne puisse.

Des choses simples sans importance
Sonnent le gong de ma souffrance
Alors je vais à reculons,
Et je replonge dans ma prison.

C’est fou qu’une image ou un mot
Ait tant d’impact sur mon ego
Mais maintenant je sais me battre
Et je parviens à les combattre.

C’est le duel raison, passion
Qui se joue là qui fait pression
Être optimiste ou défaitiste
J’ai choisi de ne pas être triste.

Je fais appel à ma sagesse
Avec fierté je me redresse
J’ouvre les portes de ma prison
J’en ressors plus fort avec raison.

3 commentaires:

  1. merci du partage,beau poème et belle image.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment c'est fabuleux poème ma jumelle merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des paroles toute limpidité c est un partage
      qui donne de l appetie merci Zohor

      Supprimer