mercredi 8 mai 2013

Notre mission: le développement de l'enfant

Asmae place l’enfant au cœur des enjeux de développement
Nous agissons pour répondre, au présent, à la détresse des enfants les plus démunis : enfants des familles pauvres des milieux urbains comme des milieux ruraux, enfants des rues, enfants handicapés, enfants maltraités…
Nous nous acharnons pour qu’ils puissent bénéficier de conditions équitables pour se construire en tant qu’individus. Nous refusons le statu quo et comptons sur ces enfants pour devenir porteurs d’avenir.

Nous sommes en effet convaincus que chaque enfant porte en lui toutes les potentialités pour s’affirmer demain comme un acteur positif de la société.
Cependant, la pauvreté, la précarité, la maladie, la discrimination, la misère sociale et autres situations d’injustice ont des conséquences néfastes sur les enfants. 
Ils se retrouvent trop souvent exclus de l’école ou de la société ; laissés en manque de soins, d’assistance psychologique, voire de foyer.
Leur bon développement intellectuel, affectif, psychologique, et physique peut s’en trouver menacé.

Notre objectif est d’apporter le soutien nécessaire à l’enfant pour qu’il surmonte ces obstacles et révèle ses compétences. L’enfant doit avoir la possibilité de s’accomplir en tant que «soi», de devenir un adulte conscient et libre.
Dans le monde actuel, globalisé et animé de mouvements complexes, il nous apparaît aujourd’hui de plus en plus essentiel de permettre à chacun d’acquérir une pleine capacité de réflexion et d’action.
C’est la réalisation de cette autonomie qui permettra à l’enfant, devenu adulte, de s’intégrer dans la société en faisant ses propres choix
et en assumant ses responsabilités.



Mot de clé : Lamiaberrada

1 commentaire: