jeudi 6 juin 2013

Le langage silencieux d'un coeur


Je voudrais te dire ce qui dans le chant de l'oiseau aux aurores 
Fait bondir mon cœur et me parle de lui 
Je voudrais te dire ce qui dans le parfum d'une rose 
Qui ne dure qu'un instant,m'émeut 
Au point que je le sens caché dans chaque pétale 
Je voudrais te parler de la caresse du vent 
Et de la brûlure du soleil sur ma peau 
Qui me font vibrer de joie 
De le sentir tout autour de moi 
Je voudrais te parler de ces rêves 
Qui viennent d'ailleurs et de nulle part 
Où je me vois courir alors que je suis inèrte 
Où je me vois parler alors que je suis muet 
Et qu'éveillé ou endormi 
je le sens en moi et en dehors de moi 
Mais j'en suis incapable 
Mes mots se perdent eux même, 
Dans les dédales de leur propre signification 

Je voudrais te parler de la douceur des larmes de bonheur 
Que me fait verser cette joie sereine 
De le rencontrer dans le sourire d'une petite vieille 
Ou dans le regard innocent d'un enfant 
Ou dans cette main qui se tend vers l'autre 
Dans un gèste d'amour et de fraternité 
Distillant son vin d'amour dans mes veines 
Les mots sont impuissants pour dire cet essentiel 
Qui ne se perçoit que dans le silence 
Que dans la paix qui s'installe dans l'âme 
Que dans cette harmonie qui fait que le tout soit un 
Que dans le langage silencieux 
Du cœur. 


1 commentaire:

  1. merci ma chere soeur lamia
    pour votre sincerité , votre fidelité et
    tes partages de valeur

    RépondreSupprimer