lundi 24 juin 2013

COMMENT SE FAIRE DES AMIS...



Mon bonheur, mon succès, ma popularité 
dépendent en grande partie de l'habileté 
que je saurai déployer dans les rapports 
avec mes semblables.... 

Il faut de la noblesse et de la maîtrise de soi 
pour comprendre et pardonner... 

On voit toujours les qualités de loin 
et les défauts de près... 

L'éloge sincère est le miel des relations 
entre les hommes... 

Je ne passerai ce chemin qu'une seule fois; 
tout le bien que je peux faire est 
à faire maintenant, sans le différer, 
car je ne passerai plus par ce chemin... 

L'expression qu'une personne porte 
sur son visage est beaucoup plus importante 
que les vêtements qu'elle porte sur le dos... 

Faites sentir aux autres leur importance 
car le désir d'être important est 
le plus puissant des appétits humains… 

Pour trouver le chemin du cœur d'un homme, 
il faut l'entretenir de ce qu'il chérit le plus... 

La réussite dans nos rapports avec les autres 
dépend de la compréhension profonde 
du point de vue de l'autre... 

Maîtrisez votre colère, car on juge une personne 
sur ce qui peut la mettre en colère... 

Il nous est moins pénible d'entendre des 
remarques désagréables après 
un compliment sur nos qualités... 

Convenablement dosées et appliquées, 
la modestie et l'admiration nous permettent 
d'accomplir des miracles dans notre vie... 

Attirer de manière indirecte l'attention 
des gens sur leurs erreurs fait des merveilles 
lorsqu'il s'agit de personnes sensibles 
qui souffriraient d'une critique directe... 

Texte de « Dale Carnegie »


3 commentaires:

  1. ohhhhhhhhhhhhhhh ! c'est rien à dire ma jumelle , mais dommage il y en a des gents qui ne baisse plus leurs têtes pr pardonner , merci ma jumelle pr cet bel parole

    RépondreSupprimer
  2. merci chere zohor
    pour les paroles de valeur

    RépondreSupprimer
  3. L'amitié même virtuelle, doit être bâti sur le respect, la sincèrité, et surtout la confiance, sans cela ce n'est plus de l'amitié
    Merci pour le partage oukhti Lahbibazina Zohor, Allah yati Saha
    Merci aussi a Oukhti laziza Lamia Berrada, wa khouya Midou Bahri, qui a beaucoup fait pour moi pour arrivée ou je suis maintenant (Groupe Nature-vie-sourire-décor- Cuisine Marocaine)
    Que Dieu le Tous Puissant vous protège tous les membres du Groupe,chacun son Noms, wa Mabrouk Lawacher wa Ramadane Moubarek Said, wa kole sana wa antoume Taiyiboune.
    Abdou

    RépondreSupprimer