dimanche 9 juin 2013

Arc en ciel de la vie



Si les coups leurrent parfois la vue, 
N'oublie pas les couleurs de la vie, 
Car crois-moi tout n'est pas noir, 
Tant qu'on a des yeux pour voir. 

Du rouge pour le feu, la passion et l'ardeur, 
Réveillent la flamme, les sensations du cœur. 

Du vert je le vois dans ces yeux, du mystère, 
En découlent l'espérance et l'envie de te plaire. 



Si pour l'heure aune est la joie
En cette couleur le monde je peindrai pour toi. 
Depuis ce jour, de cette mer bleue tu t'écartes, 
Mais du rêve nous pouvons encore tirer les cartes. 

Si le violet est paix, sache que chaque jour, 
De ce joli sourire mon âme se repaît. 
L'orange est parfois amère mais il faut la goûter, 
Et avec ces anges à nouveau tu seras conviée. 








Un peu plus haut, un bateau indigo met les voiles, 
Il nous conduira bientôt vers les plus belles étoiles. 

Car une vie sans toi serait vaine, 
A travers les joies et les peines. 
Les coups sont lavés par la pluie, 
Quand par le soleil disparaît la nuit. 
Voilà l'arc-en-ciel des couleurs de la vie, 
Qui chaque jour un amour éternel construit. 

2 commentaires:

  1. vraiment c'est superbe poème de ton sincérité d'amitié ,merci ma jumelle je t'adore

    RépondreSupprimer
  2. merci chere zohor
    pour votre sincérité d'amitié

    RépondreSupprimer