vendredi 7 juin 2013

Bismi Allah (Au Nom d' Allah)

Bismi Allah (Au Nom d' Allah) c’est la phrase a dire avant de manger, de boire, se laver, sortir de chez soit......Mais que veux dire Bismi Allah ? Bismi Allah signifie"Au nom d’Allah" 

Quand devons nous le dire ? 

Il est important de dire Bismi Allah avant toute chose que nous voulons faire. 

Pourquoi devons nous le dire ? 

Nous avons été créés sur terre pour adorer Allah. Tout ce que nous faisons doit être pour Allah. 

Même les plus petites choses, comme sourire à quelqu’un : c’est pour être aimable envers la personne mais aussi pour plaire à Allah. Aussi, quand on dit Bismi Allah, cela nous aide à faire de bonnes choses et nous éloigner des mauvaises. Imagine que tu décides de dire Bismi Allah pendant toute une journée ; tu vas éviter de faire des choses interdites. 

Dire Bismi Allah avant toute chose nous incite à penser à ce que nous faisons, à nous demander si c’est une chose qui plait à Allah et incha’Allah, cela peut nous aider à éviter de commettre de mauvaises actions. 

Commencer par Bismi Allah est aussi une façon de demander à Allah de nous aider et de nous protéger dans ce qui est fait. Si nous faisons des choses au nom d’Allah, alors incha’Allah, Il nous aidera à réussir et nous recevrons alors Ses bénédictions. 

Comment savons nous que nous devions dire Bismi Allah ? 

C’est le Prophète Mohammade qui nous l’a enseigné. Et les Pro
phètes avant lui avaient aussi l’habitude de dire Bismi Allah. 
Voici une petite histoire que nous rapporte Abou Hourayra : 

Chaque personne, petite ou grande, jeune ou âgée, musulmane ou non a auprès d’elle deux anges qui écrivent toute la journées les bonnes et mauvaises actions et il y a aussi un Satan, qui pousse la personne à faire de mauvaises choses, interdites par Allah. 

Le Satan du musulman (qui l’accompagne pour le pousser à faire de mauvaises choses) a rencontré le Satan du mécréant, qui avait la peau douce et qui était gros et méchant. Celui du musulman, en revanche, était maigre, avait les cheveux décoiffés, était nu et couvert de poussière. Le Satan du mécréant dit au Satan du musulman : 
"Pourquoi tu es si maigre ?" 

Et le Satan du musulman lui répond : 

"J’accompagne une personne, lorsqu’elle mange, elle dit Bismi Allah, alors je reste affamé. Lorsqu’elle boit, elle dit Bismi Allah, alors, je reste assoiffé. Lorsqu’elle s’habille, elle dit Bismi Allah, alors je reste nu. Lorsqu’elle se met de l’huile sur les cheveux, elle dit Bismi Allah et je reste les cheveux couverts de poussière, sales et non peignés." 

Alors, le Satan qui cohabite avec le mécréant à dit : 

"Mais moi, je suis avec une personne qui ne dit jamais Bismi Allah ! Alors, je partage avec lui sa nourriture, ses boissons, ses vêtements..." 

Alors, toi aussi, n’oublie pas de dire à chaque fois que tu vas faire quelque chose : Bismi Allah ! ! ! 


2 commentaires:

  1. bonjour mon ange beau partage hla ykhatek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma princesse pr me lire et de mon encourager que dieu te bénisse bcp

      Supprimer