vendredi 7 juin 2013

Une question pour toi papa…

Un homme arrive chez lui un soir fatigué 
après une dure journée de travail, 
pour trouver son petit garçon de 5 ans 
assis sur les marches du perron. 

- Papa, est-ce que je peux te poser une question ? 
- Bien sûr ! 

- Combien gagnes-tu de l'heure ? 

- Mais ça ne te regarde pas fiston ! 

- Je veux juste savoir. Je t'en prie, dis-le moi ! 

- Bon, si tu veux absolument savoir 25.00 € de l'heure.

Le petit garçon s'en retourne dans la maison avec un air triste. 

Il revient vers son père et lui demande : 

- Papa, pourrais-tu me prêter 10.00 € ? 

- Bon, c'est pour ça que tu voulais savoir. Pour m'emprunter de l'argent ! 
Va dans ta chambre et couche-toi. J'ai eu une journée éprouvante, 
je suis fatigué et j'ai pas le coeur à écouter 
des niaiseries semblables. 

Une heure plus tard, le père qui avait eu le temps de décompresser 
un peu se demande s'il n'avait pas réagi trop fort à la demande 
de son fils. Peut-être bien qu'il voulait s'acheter quelque chose 
d'important. Il décide donc d'aller dans la chambre du petit. 

- Dors-tu ? 

- Non, papa ! 

- Écoute, j'ai réfléchi et voici le 10.00 € que tu m'as demandé. 

- Oh merci papa ! 

Le petit gars fouille sous son oreiller et en sort 15.00 €. 

Le père en voyant l'argent devient encore irrité. 

- Mais pourquoi tu voulais 10.00 € ? Tu en as 15.00 ! 
Qu'est-ce que tu veux faire avec cet argent ? 

- C'est que… il m'en manquait. 
Mais maintenant j'en ai juste assez. 
Papa… est-ce que je pourrais t'acheter une heure de ton temps ? 
Demain soir, arrive à la maison plus tôt. 
J'aimerais dîner avec toi ! 

< Papa… maman… vous qui lisez ce texte, 
ne laissez pas une situation semblable arriver chez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire